UN BREF HISTORIQUE

1989: Création de la société A.M.I. à Blois, par l’association des savoir-faire d’un ingénieur, et des compétences commerciales d’un responsable export : centrale d’achat import – export de produits techniques.

1993: Déménagement à Saint-Brieuc pour recentrage de l’activité et élaboration d’une gamme complète d’abrasifs et outils coupants : création des marques DEVEX® France et FLEXCO.

logo_devex_250px

2001: Acquisition de nouveaux bureaux à Trémuson, et de 2 500 m² de stockage (dont 1 000 m² couverts). Elargissement de l’activité de vente en gros de fournitures industrielles et quincaillerie.

2002: Enregistrement de nos marques DEVEX® France et FLEXCO à l’INPI.

2006: Création d’une agence à Kinshasa au Congo Démocratique : la société FIMATT, afin d’être au plus près de nos clients.

logo_fimatt

2010: Doublement des surfaces de stockage-manutention. Développement de la plate-forme logistique et du service de bureau d’achats pour nos clients export.

2021: Acquisition de Nouvelle Apro Ouest (Nao)  logo_fimatt

UNE GAMME ETENDUE ET EVOLUTIVE

Avec plus de 10 000 produits référencés, nous offrons à nos clients une source d’approvisionnement complète.

Nous nous adressons aussi bien à des distributeurs traditionnels qu’à des magasins GSB, ou à des sites industriels.

L’éventail des marchandises disponibles se compose à la fois de nos outillages et accessoires DEVEX® France, de marques connues, mais également d’équivalences moins connues, sélectionnées pour leur qualité. Nous proposons également des produits techniques standards et des outillages sur-mesure, conçus sur spécifications de nos clients.

Enfin, les investissements dans notre plateforme logistique sur site, nous permettent, en adéquation avec nos transitaires partenaires, d’optimiser le prix de revient rendu à destination : pour nos marchandises, mais également pour les approvisionnements que nous gérons pour le compte de notre clientèle.

UN PARTENAIRE TECHNIQUE ET COMMERCIAL

L’ensemble de notre équipe tient à développer avec ses clients, de même qu’avec ses fournisseurs, une relation de confiance et fidélité qui s’inscrit dans la durée.

Ainsi nous avons la volonté ferme de fournir à notre clientèle, un service singulier et performant, proche des réalités de leurs marchés.

Cet état d’esprit nous a permis de développer depuis bientôt 30 années un réseau commercial de clients et partenaires fidèles dans 20 pays sur le continent af